Fred Wesley et le groove en trio font salle comble aux Cuizines : la légende du Funk Fred Wesley était de passage dans la salle. Une soirée qui a démarré avec Jazz Groove, formation locale pleine d’énergie et s’est poursuivie avec un concert complice et chaleureux du célèbre tromboniste.

JAZZ GROOVE
Une première partie locale et convaincante.
Avant l’arrivée de Fred Wesley et son trio, le public a pu découvrir Jazz Groove, un groupe formé au sein de l’atelier Jazz du conservatoire de Chelles. Composé de musiciens passionnés, le groupe a proposé un répertoire Jazz-Funk soigné et dynamique.

Les morceaux, mêlant compositions et standards revisités, ont permis de mettre en valeur le jeu collectif et les talents individuels des membres de la formation. Une belle ouverture de soirée qui a su capter l’attention du public.

 

FRED WESLEY
Fred Wesley et son trio : groove, complicité et échanges.
Après une courte pause, place à Fred Wesley, accompagné pour l’occasion d’un batteur et d’un claviériste . À peine installés, le trio lance les premières notes et plonge immédiatement la salle dans une atmosphère groovy et festive.

Fred Wesley, fidèle à sa réputation, alterne morceaux instrumentaux et échanges avec le public, ponctués d’anecdotes et de touches d’humour. Une proximité qui donne à ce concert une dimension chaleureuse et détendue.

Tout au long du concert, le musicien laisse aussi une belle place à ses deux complices, leur offrant plusieurs occasions de s’exprimer en solo et de briller tour à tour. La complicité entre les trois artistes est palpable, ainsi que leur plaisir de jouer ensemble. Le trio enchaîne les morceaux sans temps mort, entre standards du Funk et compositions personnelles, toujours porté par un groove efficace et des interprétations soignées.

Une chose est sûre : ceux qui étaient là s’en souviendront. Et ceux qui ont manqué ça… vont le regretter longtemps.

 

Un grand merci aux Cuizines et à Caramba:Culture Live

DERNIÈReS PUBLICATIONS