Le 26 mars 2025, des spectateurs venus en nombre ont vibré pendant la soirée ROOTS & CULTURE. La salle essonnienne recevait Lutan Fyah , Jah Mason et Zhayna. La chorale du Plan et Charlie Gyal étaient aussi présentes.
« Un plateau inédit où la puissance du reggae roots rencontre une touche de modernité. À ne surtout pas manquer ! » Ceci est une des phrases de présentation de la soirée qui s’est déroulée en plein milieu de semaine. Après avoir vu une foule en liesse chanter, danser, vibrer et ressortir de la salle le sourire aux lèvres, je vous confirme que ce n’était pas de la publicité mensongère. Tout était prévu pour passer un bon moment. Les pauses et changement de plateau se faisaient aussi en musique. Les talentueux musiciens ont accompagné les artistes à l’énergie débordante pendant les trois concerts. Le public avait aussi envie de profiter, bien aidé par une ambiance établie grâce à Lutan Fyah, Jah Mason et Zhayna, mais aussi par les techniciens douchant l’atmosphère à l’aide de tableaux de lumières colorées.
LA CHORALE DU PLAN ET CHARLIE GYAL
Charlie Gyal et la chorale du plan se sont succédées dans le hall de la Salle de Musiques Actuelles et ont ambiancé les spectateurs au début de la soirée, pendant les courtes pauses et en fin de soirée.
LES MUSICIENS
Ce sont les mêmes musiciens qui ont assuré la partie instrumentale des trois concerts de cette soirée Root et Culture. Zhayna les a rejoint pour assurer les chœurs de Jah Mason et Lutan Fyah après son set.
ZHAYNA
Zhayna a séduit le public avec son énergie débordante. Certains spectateurs sont venus sur scène pour danser à ses côtés vers la fin de son set.
JAH MASON
La soirée continuait avec Jah Mason. L’ambiance ne faiblissait pas. Le chanteur dansait et vivait sa musique, bien aidé les talentueux musiciens et des spectateurs enchantés.
LUTAN FYAH
Lutan Fyah clôturait cette soirée Reggae devant plus de 400 personnes ayant répondu présentes à l’appel de la musique en plein de milieu de semaine. L’énergie contagieuse des trois artistes s’est diffusée dans toute la salle et a nourri les spectateurs qui semblaient ravis au moment de les croiser à la sortie de la salle.
Melolive remercie Le Plan pour l’accréditation et pour leur accueil.