Mardi 18 février 2025, le « Shoganai Tour » d’Ankor s’arrêtait sur la seine parisienne pour un concert au Petit Bain. Seven Blood ouvrait la soirée, suivi de Conquer Divide.
SEVEN BLOOD
La soirée a débuté avec les Seven Blood. Bien aidé par une bassiste qui ne fait qu’une avec son instrument et une chanteuse énergique, le groupe originaire de Berlin a très bien lancé cette soirée Rock.
CONQUER DIVIDE
Quel plaisir de recroiser les Conquer Divide. Premier fait marquant au moment de leur rentrée sur scène : la batteuse a été remplacée par un batteur. Ça me laissait l’occasion de voir leur jeu sur une scène plus grande (aux Étoiles à Paris, ils étaient limités dans leurs mouvements car la scène était petite et chargée). C’est finalement l’espace central qui a le plus été utilisé par les deux chanteurs du groupe de Metalcore originaires du Michigan. Les musiciennes de chaque côté ont surtout fait des latérales. Même si cela manquait à mon goût d’interaction avec le batteur, le concert était énergique et Conquer Divide a continué de bien chauffer le public et interagissant avec et en initiant des circle pit.
ANKOR
Notre soirée Rock international se poursuit avec le groupe Catalan Ankor. A toutes les personnes manquant d’énergie au cours de leur journée, je vous conseille une petite écoute du titre Venom pendant quelques minutes. Après leur entrée sur scène, cette chanson issue du dernier album a totalement lancé le set. Jessie William, la batteuse, et les trois membres du groupe étaient autant chargés à bloc que mon appréhension de voir le Petit Bain se transformer en sous-marin avec la foule réceptive ! En effet, le groupe de Metal Alternatif a retourné le bateau. Ce soir-là, c’est la première fois que je voyais une chanteuse combinée son jeu de scène avec une batte de baseball en même temps que son micro. Je ne savais non plus que le titre Moonlight Shadow de Mike Oldfield pouvait être encore aussi fédérateur dans un concert de Metal Alternatif.
Setlist
The World Is a Cruel Place… And It Is Also Very Beautiful
Venom
Walking Dead
Stereo
The Legend of Charles the Giant
Nebula
Shhh…(I’m Not Gonna Lose It)
The Monster I Am
Oblivion
Interstellar
Drum Solo
Prisoner
Darkbeat
Hill Valley
Embers
Encore:
Shoganai
Moonlight Shadow
Melolive remercie Veryshow pour l’accréditation et l’équipe du Petit Bain pour l’accueil.