A l’occasion d’une grande tournée européenne, Airbourne était de passage sur la scène du Transbordeur, pour une soirée à guichets fermés, qui respire le Rock N Roll !

ASOMVEL
Pour ouvrir cette soirée, c’est le groupe Asomvel qui a été chargé de chauffer la salle. Groupe de Hard Rock britannique composé de quatre membres, connu pour son volume excessif et ses prestations scéniques à haute intensité. Le groupe a sorti son dernier album, Born to Rock’n’Roll en mars 2024. La playlist de ce soir, fera d’ailleurs la part belle à cet album.

AIRBOURNE
Voila plus de 20 ans qu’Airbourne s’est imposé sur la scène Hard Rock grâce à son énergie débordante et ses performances explosives ! Fondé en 2003, en Australie, par les frères Joel et Ryan O’Keeffe, le groupe, complété par Justin Street à la basse et Harri Harrison à la guitare rythmique, puise son inspiration dans le Rock’N’Roll classique des années 70 et 80, rappelant les légendes comme AC/DC, avec une touche moderne qui leur est propre.
C’est devant un Transbordeur plein à craquer, que le groupe fait son entrée sur scène, sur Ready To Rock enchainé par l’excellent Too Much, Too Young, Too Fast. La playlist de ce soir fait la part belle à certains de leurs titres les plus connus. Fidèle à sa réputation, Joel O’Keeffe a fait souffler un vent de folie, n’hésitant pas à donner de sa personne, notamment lorsqu’il est parti jouer au milieu du public, bien installé sur les épaules d’un membre de son équipe, avant d’éclater une canette de bière sur sa tête. Il prendra d’ailleurs le temps de saluer, sur le chemin du retour, un jeune fan assis sur les épaules de son père, pour un souvenir qui devrait rester inoubliable. Les jets de gobelets remplis de bières, les slams, circle pits se sont enchainés tout au long du concert, dans une ambiance survoltée !
Le groupe clôturera son concert par l’enchaînement Live It Up, Rock N Roll for Life, et l’incontournable Runnin Wild pour un final en apothéose.
Pendant près d’1h30, les australiens auront mis le feu au Transbordeur, dans une atmosphère électrique ! Si le groupe passe près de chez vous, n’hésitez pas à y aller !

Un grand merci à Aude pour l’accréditation et aux équipes du Transbordeur pour l’accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS