En ce mardi 17 décembre, le Plan de Ris-Orangis fête, jour pour jour, ses 40 ans puisque la salle a ouvert ses portes le 17 décembre 1984. Pour cette occasion, auront lieu ce soir, en plus des concerts de Little Bob Blues Bastards et Komodrag and the Mounodor, une conférence donnée par François Roy, ancien président de l’association, une exposition de Marc Delavaud, photographe de la salle et un showcase de La Chorale qui reprendra des titres de quelques-uns des artistes qui sont venus durant ces quarante années.
LITTLE BOB BLUES BASTARDS
Le premier artiste a avoir joué au Plan, Little Bob, se devait d’être là. Avec ses 50 ans de carrière, fêtés en septembre dernier, le rocker de 84 ans va nous montrer que sa musique n’a pas pris une ride et va revisiter ses grands classiques Blues Rock pendant 1h de show, accompagné de ses fidèles musiciens. Un moment tout en émotion et générosité devant un salle comble !
Setlist :
Light of my Town
A Shadow Over
Switchblade Julie
Ringolevio
Down in Mexico
So Crazy
Ever Blue
True Love
Riot in Toulouse
The Scream of the Ghost
High Time
Wild ‘ol’ man
Daddy put the bomp
Lucille (Little Richard cover)
Heartbreak Hotel (Elvis Presley cover)
KOMODRAG AND THE MOUNODOR
Changement total d’ambiance puisque les 7 musiciens des Komodrag and the Mounodor vont ensuite prendre possession de la scène pour un set endiablé de Psyché Rock. Le groupe breton venu des « Etats Unis d’Armorique », fusion des groupes Komodor et des Moundrag va renverser la scène du Plan et clôturer cette soirée musicale comme il se doit !
Setlist :
Ready to Boogie
Born in a Valley
Brown Sugar
Stone in the Field
Fleeing Soldier
It Could Be You
Green Fields of Armorica
Voodoo Love
Marie France
We’re an American Band (Grand Funk Railroad cover)
Ramblin’ Rose (MC5 cover)
Merci au Plan pour l’accueil toujours au top !