Ce 9 novembre, le mythique groupe de Heavy Metal parisien Sortilège remplissait l’Empreinte! Le fan-club du groupe s’est déplacé en masse ce soir, annonçant un concert complet, avec également un album live Toujours Plus Live au Forum récemment sorti.

FURIES
C’est un autre groupe de Heavy Metal qui ouvre les hostilités avec Furies! Ce line-up très inspiré de Sortilège arrive à faire bouger dès le début les fans du groupe, avec une voix très forte et des riffs percutants.

Les fans de la tête d’affiche déjà en place ont étés très réceptifs aux riffs efficaces et surtout aux interactions de la très communicante frontwoman Cheyenne!

On apprécie la partie rythmique solide composée de Lucy et Zaza (dont c’était d’ailleurs l’anniversaire ce soir; et quoi de mieux que de le fêter sur scène avec une batterie détonante?)

Setlist:
Antidote
Poisoned
Rise and SHine
Voodoo Chains
You & I
Fortune’s Gate
Stars of the burning Lands

SORTILEGE
C’est devant une salle comble et déjà chauffée que Sortilège fait son entrée!

Côté musiciens, tout est parfait: derrières les deux guitares, on a un Bruno Ramos très en forme, doublé d’Olivier Spitzer, très communiquant derrière sa rythmique. Clément Rouxel sera le running gag de la soirée, Zouille disant qu’il n’était pas très en forme; il forme une rythmique solide avec « Shag » à la basse.
Mais c’est en grande partie pour voir et surtout entendre Zouille que les fans se sont déplacés, ce dernier étant très heureux que la fosse lui réponde aussi bien et avec autant d’enthousiaste!

C’est un vrai karaoké doublé d’un marathon qui s’est déroulé ce soir, avec pas moins de 22 titres et tout autant d’hymnes de toute la discographie du groupe sur lesquels la fosse s’est défoulée avec entrain.

Setlist:
Amazone
Phoenix
D’ailleurs
Le sacre du sorcier
Progéniture
Poseidon
Délire d’un fou
Vampire
Derrière les portes de Babylone
La parade des centaures
Attila
Sans foi ni loi
Chasse le dragon
Messager
Marchand d’homme
Toujours plus haut
Trahison
Gand un aveugle rêve
Tu chante
Civilisations perdues
Mourir pour une princesse
Sortilège

Merci à L’Empreinte, Vericords, Sortilège et Furies pour ce concert !

DERNIÈReS PUBLICATIONS