La Cigale, en ce vendredi soir, accueille trois groupes Rock : Bandit Bandit précédés de Treaks et Ditter.
TREAKS
Le trio Treaks, premier groupe de la soirée et qui a ouvert le semaine précédente pour les Last Train à la Boule Noire, va jouer tôt et devoir commencer les hostilités devant une salle peu remplie. Mais les personnes présentes convaincues par leur Post-Punk engagé vont mettre l’ambiance comme si la salle était pleine. Un moment intense et trop court !
DITTER
Les Ditter ont eux aussi fait la première partie des Last Train le vendredi précédent (voir notre article ici) et les revoilà sur la scène de la Cigale, avec une salle maintenant plus remplie pour, à nouveau, embarquer la foule avec leur Post Punk joyeux.
BANDIT BANDIT
Bandit Bandit, c’est tout d’abord un duo Rock aux sonorités Psyché entouré d’un batteur et d’un bassiste. Ce soir, ils fêtent la fin de la tournée suite à leur premier album 11:11 sorti en 2023, même si, entre-temps deux nouvelles dates en province ont été annoncées début 2025 pour clôturer réellement cette tournée.
C’est un show tout en intensité qu’ils nous proposent. Sous des lumières stroboscopiques, ils envoient leurs morceaux devant un public enflammé qui saute et danse. Le duo délaisse même la scène à un moment, pour jouer au milieu des spectateurs enthousiastes.
Les surprises seront de mise avec, en invité, l’artiste Chien noir et, à la fin du set, le père de la chanteuse les rejoint pour interpréter La Javanaise avec sa fille pour un moment plein d’émotions. Le concert se terminera sur un final en folie où la foule sera invitée à monter sur scène.
Merci à Limitrophe Production pour l’accréditation et aux équipes de la Cigale pour l’accueil.