Après un passage remarqué au Hellfest, Accept revient nous servir son Heavy Metal chatoyant dans une de nos salles parisiennes préférées. Et c’était aussi l’occasion de revoir Phil Campbell et ses batards.

PHIL CAMPBELL & THE BASTARD SONS
C’est toujours un plaisir de retrouver Phil Campbell. Déjà parce que c’est l’occasion de renouer avec quelques titres de Motörhead, pas moins de 4 titres au compteur avec Going To Brazil, le très efficace Born To Raise Hell, l’incontournable Ace Of Spades et Killed By Death pour clôturer ce set très court. Le reste du set est composé des titres de Phil Campbell & The Bastard Sons à l’exception de Straight Up qui est un titre issu de la carrière solo de Phil Campbell.

ACCEPT
Si on devait retenir une seule chose de ce concert d’Accept c’est le savoir-faire scénique. Plus poseur déjà, à part Kiss on ne voit pas. Le groupe a tellement changé de line up qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Entre leur passage au Hellfest et ce soir on remarque qu’un des trois guitaristes n’est pas le même. En effet, Philip Shouse n’était pas là pour la date du festival, il avait été remplacé par Joel Hoekstra qu’on peut habituellement croiser dans Whitesnake. Seul Wolf Hoffmann est encore au commande depuis les débuts du groupe. Peter Baltes est également un membre des débuts, même si avant lui un autre bassiste a lancé le groupe.

C’est la grand forme ce soir. A part Uwe Lulis qui est un poil en retrait et Peter Baltes qui ne se lance pas trop à l’avant non plus, Philip et Wolf font les cabots de chaque côté du chanteur Mark Tomillo. Le tout baigne dans une lumière chatoyante avec un public aux anges. L’Elysée Montmartre est pleine à craquer ce soir, ça fait plaisir. C’est d’autant plus étonnant que les Allemands sont déjà passés l’année dernière à La Machine du Moulin Rouge. Bref, la demande est forte et on comprend pourquoi.

DERNIÈReS PUBLICATIONS