On a découvert Wargasm au Hellfest cette année en début de journée, comme quoi se lever tôt parfois c’est positif ! On a vraiment beaucoup apprécié leur énergie sur ce court set et on voulait absolument voir ce que pouvait donner le groupe sur un concert en tête d’affiche.
HARPY
Harpy c’est en fait un duo, on a un batteur et une chanteuse, le reste de la musique est produite par des samples. On trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de musiciens sur scène et si sur une petite scène le manque d’intervenant ne se fait pas trop sentir, on imagine que sur une plus grande ça peut vite faire vide comme un chanteur de Rap. Néanmoins la jeune femme possède un fort charisme et la mise en scène entre maîtresse sado maso et messe noire fait son effet. Musicalement on navigue dans un Electro Rock tendance Goth qui a comme point commun avec la tête d’affiche d’être un mélange riche.
WARGASM
Si vous voulez savoir où se trouve le public jeune qui écoute du Metal, il faut venir voir Wargasm. La moyenne d’âge est trentenaire dans le public et ça va aussi se vérifier dans le mouvement car ça va bouger sévère ! Wargasm en France c’est dans un premier temps une première partie de Baby Metal à l’Olympia. Ensuite c’est un passage sur une Mainstage du Hellfest, c’est aujourd’hui en tête d’affiche dans une salle plus petite, mais pleine ! On sent que le groupe est à l’assaut de la France et ça commence à prendre !
Il faut dire que sur scène c’est méchamment efficace, ça saute partout, ça bouge… Le mélange musical entre Punk, Metal et Electro (Post-Hardcore pour les initiés) s’impose dans l’énergie avec le duo en avant car le groupe c’est eux, et les musiciens qui les accompagnent totalement intégrés au délire. On est loin des musiciens discrets accompagnant les artistes desquels ils ne doivent pas voler la vedette en étant trop exubéranst.
Le show des Britanniques aura mis tout le monde d’accord.