Après une première date à Lyon en novembre dernier, Kyo était de retour dans la capitale des Gaules, pour un concert à guichets fermés, et une soirée mémorable…

CLARA DOXAL
Pour ouvrir cette après midi, c’est Clara Doxal, qui a été chargée de chauffer la salle. Musicienne à ses heures perdues, streameuses à ses heures gagnées, comme elle aime se définir, elle propose une atmosphère plutôt pop. Accompagnée par l’instrumentiste Julien Serrano, elle aura joué plusieurs de ses compositions. Une jolie découverte pour débuter cette soirée…

Il faut noter que le concert s’est déroulé à un horaire inhabituel, avec une première partie qui a commencée vers 18h pour une fin de concert aux alentours de 21h. Pour un dimanche, c’est un horaire absolument parfait, et on tenait à saluer l’initiative des organisateurs, ce qui permet aux familles de se déplacer…

KYO
Alors que la tournée anniversaire pour les vingt ans de l’album « Le Chemin » avait débuté dans cette même salle, en novembre dernier, Kyo est de retour pour une soirée encore une fois à guichets fermés. Les lyonnais aiment Kyo, et le groupe leur rend bien.
Le concert commence par une introduction, qui reprend les grands moments de la carrière du groupe, avant que les musiciens ne fassent leur entrée sur la scène, accompagné par Benoît Poher, le leader du groupe. Le ton est donné dès le début, puisque le groupe jouera dès les premiers titres, ses plus grands tubes, devant un public en transe…
Il faut saluer, l’excellente mise en scène du spectacle, avec de grands panneaux leds sur l’ensemble de la scène (et même sous les musiciens) ce qui donne d’excellents jeux de lumières assez spectaculaires ! Avec l’excellente acoustique et la forme spécifique de l’amphithéâtre 3000, on a tous les ingrédients pour passer un excellent moment….
Pour notre plus grand bonheur, le groupe revient sur ses 20 ans de carrière, et chaque morceau joué devient alors un classique, que le public reprend en chœur.. A notre grande surprise, le groupe invitera Nuit Incolore sur scène pour interpréter Je cours. Les derniers morceaux du show seront d’ailleurs joués en acoustique pour permettre au public de chanter, un pure moment…
Devant un public conquis, le groupe aura livré un show exceptionnel, bien aidé par une sublime mise en scène, entre lights, pyrotechnie, et canon à confettis. On a hâte de découvrir le prochain album, et surtout de les revoir sur scène !

Si le groupe passe pas loin de chez vous, on ne peut que vous conseiller d’y aller….

Setlist 
Le chemin
Je cours
Dernière danse
Tout envoyer en l’air
Chaque seconde
Comment te dire
Je saigne encore
Je te vends mon âme
Pardonné
Sur nos lèvres
Tout reste à faire
Encore:
3 lettres / Kyosphère / Comme des Frères
Le Graal
Contact
Je cours (Version 2023) (en duo avec Nuit Incolore)
Mon Époque

Je saigne encore (Version 2023)
White Trash
Qui je suis
Sarah
Ce soir
Poupées russes
Fremen
Le chemin (Acoustic)
Dernière danse (Acoustic)
Respire

Un grand merci à Arachnée Productions pour l’accréditation et aux équipes de l’Amphithéâtre 3000 pour l’accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS