Quel plaisir de retrouver ce soir au Jazz club étoile, Sarah Jad et ses acolytes Xavier, Pascal, David et Seb.

Le Jazz club étoile a pour habitude de recevoir des formations plutôt jazz dans un superbe cadre, mais ce soir ce ne sera pas le cas. 

Et oui quand on connait Sarah, on sait que ça va rocker. Je suis surtout venu pour découvrir ses compositions issues de son EP disponible ici.

Et bien je n’ai pas été déçu, j’ai été même scotché de la qualité des textes et de l’ambiance générale des compos qui sonnaient très ricain comme disent les djeuns.

Nous avons eu droit aussi à quelques reprises superbement revisitées, tantôt intimistes, tantôt plus incisives, par exemple “Sweet child O mine” a été joué tout en douceur mais avec un esprit bel et bien rock durant les moments forts du morceau. Le solo, Ô combien difficile, a été magistralement exécuté par le soliste du groupe, Pascal. 

Durant tout le set il n ‘y a jamais eu de faille sur la section rythmique, le groove, l’énergie était bien présente, c’est sûr, David et Seb se connaissent bien.

Le plaisir a été total lorsque Xavier et Sarah jouent en duo le temps de quelques chansons, un grand moment de complicité musicale lorsque ces deux là sont seuls sur scène.

Le public a été généreux en applaudissements mais seulement après les 10 premières minutes de concert. On va dire que l’énergie débordante du groupe et de Sarah n’a pas laissé le public de marbre très longtemps. 

Bah non si vous pensiez que Sarah allait laisser un public amorphe pendant le concert c’était mal la connaître.

Excellente soirée passé dans le Jazz club étoile avec Sarah Jad.

Minou

DERNIÈReS PUBLICATIONS