Ce soir j’assiste au concert de Bigflo et Oli à l’Accor Arena de Paris.

Inutile de présenter le duo de rappeurs toulousains qui a conquis et arpenté la France entière depuis plusieurs années maintenant. Après deux ans de pause ils s’accordent leur premier concert de la tournée 2022 à Bercy et non sans émotion. Ce soir ils défendent leur nouvel album « Les autres c’est nous », quoi de mieux pour une release party qu’une salle de 20 000 personnes ?
Le concert commence par un compte à rebours, ils se dévoilent tous deux au milieu de la fosse comme seuls dans la marré de gens qui les acclament, c’est le grand retour.

Pour ces retrouvailles, ils ont préparé bons nombres de surprises, peut-être la plus belle étant l’arrivée de Russ, grand rappeur international. Plus attendus mais tout aussi plaisant nous retrouvons les inséparables Mcfly et Carlito pour un moment rappelant les jeux télévisés de notre enfance. Paul Mirabel, jeune humouriste, fait également une apparition de quelques minutes. Pour les featurings présents sur l’album nous retrouvons Olympe une jeune chanteuse signée dans le label des deux frères « Bonne étoile », mais également Tayc que nous retrouvons sur « Une belle chanson » et Fabian Ordonez, leur père qui n’a pas manqué de lâcher une larme dès son arrivée sur scène pour interpréter « Papa ».

La scénographie était particulièrement belle et travaillée, sur les écrans on a pu observer les titres de l’album, des couleurs qui nous rappellent les briques de Toulouse et toutes sortes d’effets visuels pour appuyer le show. Comme a dit Bigflo « je les ai eu mes flammes sur scène », un peu de pyrotechnie, de confettis mais surtout… une toute nouvelle technologie. En effet, à l’entrée du concert chaque spectateur recevait un bracelet que les techniciens pouvaient commander à distance, tantôt bleus, rouges ou blancs. C’est une première en France nous rappellent les deux chanteurs. Ils nous présentent leurs musiciens, tous très talentueux et pour la plupart, des amis de très longue date, une section cuivre était également présente pour l’événement.

Ce qui m’a marqué durant ce concert, c’est qu’il était extrêmement familial malgré la pression que peut représenter une salle comme celle-ci. C’était un concert complet avec des milliers de personnes, une scénographie à l’américaine et pourtant on était comme à la maison.

DERNIÈReS PUBLICATIONS