Punks Blêmes

 Ce soir c’est pas soirée disco, mais soirée punk au Trabendo. Mais pas n’importe quel punk, pas le old school déprimant ou le sautillant californien. Non ce soir c’est la relève, qui va plutôt se situer entre ces deux mondes. On pourrait vite ranger tout ça dans le grunge ou le post grunge. Mais ce serait trop réducteur. Voyons ensemble ces deux groupes très proches et pourtant tellement différents.

 Ravage Club

 Le groupe débarque sur une scène réduite, le batteur est sur le côté, la basse de l’autre et les deux guitaristes dont l’un assure le chant au milieu. Malgré la place réduite le groupe saura s’en contenter pour bouger un peu et aller chercher le public. Le style de musique est un punk légèrement garage, avec un soupçon de rock old school qui flirte allégrement avec le Rockab, les paroles sont en français principalement même si les refrains s’autorisent parfois l’anglais. Sur certains titres c’est la bassiste qui chante. (après quelques recherches il semble que Ravage Club est avant tout un duo et que le groupe n’a été constitué que pour le live). Le groupe est jeune, mais semble avoir déjà une belle expérience de la scène. Une très bonne entrée en matière pour qui aime le genre.

 Set List :

Furia

Ici et maintenant

Ça m’électrise

Run for Life

Iggy Pop

Hey Baby

L’enfer

Fake Generation

 

Pogo Car Crash Control

Lorsque P3C entre en scène le ton monte d’un cran. Le groupe ascène ses titres issus de ses trois albums et de son EP. La tournée était initialement prévu pour défendre « Tête Blème » le second effort du groupe, mais COVID aidant, P3C en a profité pour s’offrir un troisième album pendant les reports de dates et autres confinements.

Sur scène ça bouge beaucoup, chacun occupe son coin, va au contact du public, saute… bref le groupe a de l’énergie à revendre, il n’est pas là pour se la jouer chille. Côté public il faut dire qu’on n’est pas trop dans la réserve non plus. Oublié le genre contemplatif, ça pogote grave de partout et quasiment tout le temps, les premiers rangs sont quasiment poussés sur scène (trop basse au Trabendo manifestement) tant la fosse se déchaîne. Le groupe est prévu sur le Hellfest et on espère bien pouvoir les shooter à nouveau pour l’occasion dans la Warezone.

Set List :

Aluminium

Déprime hostile

Pourquoi tu pleures

Le ciel est couvert

Traitement Mémoire

Reste Sage

Mirroir

Conseil

Fréquence Violence

Cristaux Liquides

Paroles/M’assomment

Ville Prison

L’odeur de la mort

En boucle

Comment lui en vouloir

Criminel Potentiel

Tourne Pas Rond

Tu peux pas gagner

Recommence à Zéro

 

Rappel :

Qu’est-ce qui va pas ?

Tête blême

Crève

 

Vassago

 

Pogo Car Crash Control : https://www.facebook.com/pogocarcrashcontrol

Ravage Club : https://www.facebook.com/ravageclub

Trabendo : https://www.letrabendo.net

W Live : https://www.facebook.com/Wliveprod

DERNIÈReS PUBLICATIONS