Après la sortie de leur dernier album, et à l’occasion d’une tournée européenne, The Last Internationale était de passage sur la scène de la Rayonne…
THE LAST INTERNATIONALE
En ce mercredi soir, nous prenons la direction de la Rayonne, pour assister au passage sur la scène lyonnaise, du duo New-yorkais, The Last Internationale. Le duo, composé par la chanteuse Delila Paz et le guitariste Edgey Pires, s’est notamment fait connaitre pour ses textes engagés et ses performances live puissantes, notamment en première partie de Kiss ou dans des festivals comme le Hellfest et Lollapalooza. Le duo perpétue, la tradition des « protest songs » de l’East Village.
C’est donc dans une ambiance intimiste que le groupe est venu présenter son dernier album Running For a Dream. Avec une mise en scène toute simple (un backdrop affichant le drapeau du groupe, suspendu au-dessus du batteur), et accompagné pour cette tournée, par la française Alice Atkins à la basse, ainsi que le portugais Cat Kin Cool à la batterie, le groupe aura proposé un live d’une excellente qualité.
Après une introduction, le groupe fera son entrée sur le morceaux de MC5 Kick Out The Jams, qui nous met directement dans l’ambiance, avec un Edgey qui sera intenable durant tout le concert, n’hésitant pas à se balader sans cesse sur la scène, tout en distillant des solos incisifs et une rythmique endiablée ! Delila Paz, quand à elle, nous fera profiter de sa voix puissante et de son charisme, passant d’un brin Soul, voire à une voix très sensuelle, notamment lorsqu’elle sera seule sur scène aux claviers. On remarquera également ce sublime passage sur Freedom Town qu’elle jouera à la guitare acoustique. Souvent très proche du public, elle descendra d’ailleurs deux fois dans la fosse pour communier avec eux.
On retiendra notamment ce final où Delila en profitera pour faire monter sur scène des spectateurs (et notamment une qui aura droit à une chanson d’anniversaire) pour clôturer ce concert sur les titres Hit ’em With Your Blues et Battleground. Un vrai moment de communion qui résume à lui seul, l’ambiance extraordinaire de cette soirée !
Le duo aura été à la hauteur de sa réputation, pour ce qui restera pour nous, comme l’un des meilleurs concerts de ce début d’année !
Un grand merci à Eldorado & Co pour l’accréditation et aux équipes de La Rayonne pour l’accueil.