Toute personne ayant un tant soit peu de goût en matière de Rock devrait aller voir Skunk Anansie. Après les avoir vu 7 fois à toutes les époques, c’est confirmé sur scène c’est un incontournable. Et ce n’est pas l’âge qui semble les calmer !

SO GOOD
So Good c’est la bonne surprise de la soirée. On n’attendait pas ces trois jeunes femmes très énergiques qui ont bien chauffé l’ambiance. Flanqué de deux mâles cagoulés à la batterie et à la guitare sur quelques samples, les trois filles vont nous faire un show en mode Baby Metal mais adulte. Ça chante, ça danse, ça revendique, ça provoque bref, c’est Rock, parfois Punk, un brin Pop sur les bords et ça met la patate. On pense que c’est un nom à suivre, il se pourrait qu’on en entende parler plus souvent à l’avenir ! 

SKUNK ANANSIE
Le logo s’affiche fièrement au-dessus de la batterie, on le sait déjà, ça va être la guerre ! Et on attend que ça ! Skin entre en scène avec un costume plutôt sobre par rapport à leur dernier passage au Casino de Paris, à peine quelques plumes sur le col. En revanche on se souvient qu’à ce fameux concert, Skin était malade et n’avait pas pu délivrer sa pleine puissance. Ce ne sera pas le cas ce soir, la chanteuse va nous retourner la tête ! Le poids du temps qui passe ne semble pas avoir de prise sur sa vigueur. Elle est partout, sur tous les fronts, elle vocalise sans une seule faiblesse comme c’est quasiment toujours le cas durant les concerts de Skunk Anansie (et on en a vu 7 !), mais elle va aussi chercher le public en l’attrapant par les yeux et les oreilles. Elle descendra deux fois dans la fosse pour danser en communion direct avec les gens. On aura droit à quelques discours positifs aussi comme c’est l’adage à ce type de concert.
Côté zicos, c’est nettement plus calme. Ace est relativement mobile, il envoie quelques soli, mais c’est surtout à la rythmique qu’il est imparable. Le son est riche, le grain de la guitare est vraiment ample, un vrai bonheur pour les oreilles. De l’autre côté de la scène, Cass est encore plus calme. C’est la force tranquille. Avec Mark derrière ses fûts, c’est l’assise du groupe, la fondation sonore. 

Dans le public ça participe beaucoup, principalement en dansant sur les titres énergiques, en reprenant les refrains aussi sur les morceaux plus cool. L’Olympia est quasi complet ce soir. 

On ressort de ce concert gonflé à bloc et comme à notre habitude, on se dit qu’une fois encore, Skunk Anansie a plié le game pour l’année. Cette dernière n’est pas terminée, mais on sait déjà que les Anglais compteront parmi les concerts qui l’auront marquée de manière significative.

Un énorme merci à Where The Promo is, Radical Prod et Guitare Xtrême Magazine pour l’accréditation !

DERNIÈReS PUBLICATIONS