Depuis le temps que le groupe existe on n’avait jamais pu les voir en concert autrement qu’en festival. Alors quand la nouvelle de leur concert au Forum est tombée on s’est dit que c’était le moment de réparer cet acte manqué. En plus on avait en première partie la joie de découvrir en live Kill The Princess, un groupe que nous suivons depuis les débuts de Melolive.
KILL THE PRINCESS
C’était un concert assez difficile pour les filles de Kill The Princess. Déjà au début du concert la salle était encore très clairsemée et beaucoup du public venu pour Lofofora était resté dehors pour boire un coup. C’est dommage parce que la musique de KTP n’est pas si éloignée de celle de Lofo. Certes le groupe semble encore un peu fragile sur certains détails, mais on sent que les filles ont bossé et qu’il ne manque qu’un peu d’expérience de scène. Le public est poli mais globalement endormi, on ne les sent pas très investis. Pas facile donc. Heureusement en fin de set la fosse commence à se remplir un peu plus et les filles partiront sous des applaudissements sincères.
LOFOFORA
Vu la salle très clairsemée pendant le concert de Kill The Princess, on commençait à se demander si Lofofora attirait vraiment le public du 95. Mais pour eux la fosse a vite resserré les rangs et même si la salle n’affiche pas complet ce soir, l’affluence n’est pas ridicule. On aura juste un peu d’inquiétude à voir les gens sauter de la scène dans une fosse moins compacte que d’habitude. Et des gens pour sauter on en a eu un paquet, on avait notamment deux gosses très motivés et surtout très encouragés par Reno à faire la fiesta.
Le groupe visitera sa longue carrière à travers une setlist assez diversifiée, Reno distillera des messages à caractère engagé mais positif. Il insiste notamment de nombreuses fois sur les violences faites aux femmes et au manque d’éducation de certains hommes. On le sent très engagé sur cette question, on se souviendra des messages qu’il a fait passer au Hellfest. Dans le public tout le monde semble être sur la même longueur d’onde, et les gens sont là pour faire la fête.
Lofofora aura donc rempli sa mission, il a démontré qu’il restait un groupe engagé que sa longue carrière n’a en rien émoussé ses messages et son savoir-faire musical. Le spectacle de ce soir aura été Punk, sans fioritures inutiles. Juste du bon Rock et des messages !
Comme toujours un énorme merci à nos partenaires du Forum Vauréal pour leur accueil et leur bienveillance.