Birds on a Wire, plongée dans l’univers singulier et onirique de Rosemary Standley et Dom La Nena.
Birds on a Wire est né de la rencontre entre la chanteuse de Moriarty, Rosemary Standley et la violoncelliste et chanteuse brésilienne Dom La Nena.
La scénographie subtile et picturale, fruit de leur collaboration avec l’artiste et magicien Etienne Saglio, offre un écrin magnifique au sein duquel le duo distille des reprises subtiles et envoûtantes.
Le public ne s’y est pas trompé et c’est un Théâtre de Villefranche à guichets fermés qui accueille Birds on a Wire. Sitôt les lumières éteintes, nous plongeons au cœur d’une forêt profonde, au milieu d’une clairière, et nous laissons porter par la voix unique de Rosemary Standley et le violoncelle de Dom La Nena. Chants traditionnels, en italien, en anglais, en français, Pink Floyd, The Doors, Bronski Beat, Boby Lapointe… autant d’influences et d’univers qu’elles s’approprient et nous restituent avec une poésie absolument magnifique. Je garderai notamment longtemps en mémoire ce Wish you were here, intimiste et bouleversant, à la lumière d’un feu de bois…
Un concert rare, touchant, unique, exigeant pour le photographe certes. Un concert dont on se souvient.
Un grand merci au Théâtre de Villefranche et La Familia