On se retrouve à l’Empreinte en plein milieu de semaine et entre amis pour un petit apéro Metal. Le 19ème du nom avec l’affiche le bataillon parisien de Shiganshina.
SHIGANSHINA
Groupe hommage à Shingeki no Kyojin (L’attaque des Titans), l’un des si ce n’est le manga phare de la précédente décennie, Shiganshina nous propose de redécouvrir l’OST (la bande originale) de ce pilier du 9ème art. Appartenant à divers scènes telles que le Metalcore, le Hardcore ou encore le Deathcore, ils se réunissent autour de leur passion pour l’œuvre d’Isayama Hajime.
Une fois la soirée bien débutée au bar, il est temps de rejoindre le champ de bataille avec le bataillon d’exploration et pour cela nous sommes nombreux à prendre part au combat. Le set s’ouvre sur des images de l’animé qui nous suivra tout au long de la prestation. Nous sommes en ciné concert ce soir à Savigny. Nous alternons opening/ending et ambiance d’épisode dans un va et vient des saisons, d’une certaine matière ça spoil à gogo avant de revenir aux fondamentaux. L’équipe complète des percus nous fera également étalage de leur savoir-faire dans une sacrée séquence d’échanges rythmiques. Le tribute est bien fait, conforme à ce que nous connaissons tout en apportant leurs petites touches personnelles par ci par là. Et cette personnalisation continue d’évoluer avec le temps, avec l’arrivée de nouveaux membres par exemple. Ce soir c’est pas moins de 3 nouvelles têtes à découvrir, au chant, aux percus et au taiko.
Chacun sort de la soirée avec sa propre expérience, que ce soit l’écoute d’un bon groupe de Metal, la découverte d’une œuvre musicale et visuelle impressionnante ou simplement satisfait d’une version live des plus grands openings modernes. Merci jeunes Eldiens d’être sortis de votre Royaume de Paradis et à l’Empreinte pour cette super soirée. Shinzou wo sasageyo.
Photographies : Shatenewton (Lydie Perrin)
Textes : Pierre-Luc Perrin