Vendredi 14 mars 2025, Le Moon Mirror Tour de Nada Surf faisait une escale au Plan. October Drift assurait la première partie dans la salle essonnienne. 

OCTOBER DRIFT
La musique unit les gens. Ceci est un fait lorsque je vois tous les spectateurs à chaque concert danser, sauter, s’acclamer et kiffer. Avec le groupe October Drift, ce dicton a aussi été vérifié au sens propre. Durant leur set de Rock, le chanteur a fait deux excursions au milieu de la foule, dont une avec une grande longueur de câble relié à son micro lui permettant d’explorer la Salle de Musique ACtuelle dans ses moindres recoins.
L’énergique groupe britannique a séduit les spectateurs, bien chauffés pour la seconde partie de soirée.

NADA SURF
Le concert de Nada Surf a débuté avec le titre Second Skin. La lumière tamisée était une difficulté pour la prise de photographies mais a permis une communion immédiate entre les 700 personnes présentes dans la salle et le groupe originaire de New York. De plus, l’ambiance boule à facettes est en raccord avec le titre de la tournée et de l’album Moon Mirror. Les membres s’exprimant très bien en français se livraient à des anecdotes. Durant leur set, ils ont joué une chanson dans la langue de Molière, repris Where is my mind des Pixies, alternés entre des chansons anciennes, du nouvel album et fini en apothéose avec deux de leurs classiques : Popular et Always Love, repris en chœur par la foule.

Melolive remercie Le Plan pour l’accréditation et leur accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS