En cette soirée hivernale, direction la halle Tony Garnier pour assister à la prestation d’Architects, qui fait escale dans la capitale des Gaules, pour un show mémorable !
GUILT TRIP
Pour ouvrir cette soirée, c’est le groupe britannique, Guilt Trip qui a été chargé de chauffer la salle. Le groupe de Manchester à l’énergie débordante, prend d’assaut la scène. Avec un backdrop imposant arborant l’art de leur dernier EP Severance, le groupe annonce la couleur en proposant du Metal Hardcore, teinté de Rap, porté par quatre musiciens déchaînés et une bassiste. Les premiers circle pit se forment, et le public a l’air prêt pour la suite de la soirée…
BRUTUS
Après cette mise en jambe, c’est au tour du trio belge, Brutus, d’ambiancer la salle avant l’arrivée d’Architects. Emmenée par la batteuse et chanteuse, Stefanie Mannaerts, accompagnée par Stijn Vanhoegaerden à la guitare et Peter Mulders à la basse, le trio propose du Metal Post-Hardcore. Il est assez impressionnant de voir Stefanie être batteuse et chanteuse en même temps, ce qui est très rare, mais fait avec brio !
ARCHITECTS
Après ces deux premières parties, c’est maintenant au tour d’Architects de faire son entrée sur scène. Après 3 ans d’attente, le groupe s’est lancé dans une grande tournée européenne afin de promouvoir son dernier album, The Sky, The Earth & All Between ! C’est donc à Lyon, que le groupe terminait sa tournée française (sans aucune date parisienne). Emmené par son chanteur, Sam Carter, le groupe britannique de Metalcore a proposé une setlist principalement composée des morceaux de ce dernier avec notamment l’excellent Whiplash ou Blackhole, mais également certains de ses tubes comme Animals, qui clôturera le show !
Accompagné par ses 5 musiciens (Dan Searle à la batterie, Alex Edwin Dean à la basse, Adam Christianson et Martyn Evans aux guitares et Ryan Burnett aux claviers), ils ont proposé un live de très bonne augure, plein d’énergie ! On ne compte plus les circle pit, slam et autres moshs qui s’enchaînent dans le public. A noter que malgré sa blessure lors du concert de Lille, le chanteur a paru en excellente forme, n’hésitant pas à donner de sa personne.
La mise en scène très simple (le nom du groupe en backdrop), et le sublime jeu de lumière auront contribué à faire de cette soirée une réussite !
Un grand merci à Live Nation pour l’accréditation ainsi qu’à toute l’équipe de la Halle Tony Garnier pour l’accueil.