Comment finir le week-end sur une bonne note, et commencer la semaine avec le sourire ? Réponse : Participez à une soirée Rock.  Le 02 février 2025, la tournée européenne de Rise Against passait par l’Olympia. Nous retrouvons les groupes dans l’ordre d’apparition Spiritual Cramp, L.S. Dunes et Rise Against.

SPIRITUAL CRAMP
Le groupe Punk originaire de San Francisco a très brillamment inauguré la soirée. Spiritual Cramp avait de l’énergie à revendre. Le chanteur et le musicien jonglant entre le clavier et le tambourin ne tenaient pas en place pendant ce set court et convaincant.

Setlist
Blowback
Slick Rick
Earth to Mike
Talkin’ on the Internet
Herbets on Holiday
Young Offenders
Dog in a Cage
Catch a Hot One
Better Off This Way

L.S. DUNES
L.S. Dunes
est un supergroupe constitué de membre de Circa Survive, Thursday, My Chemical Romance, Coheed and Cambria. Le groupe, qui a sorti son deuxième album quelques jours avant le concert, avait comme le groupe précédent de l’énergie à revendre. Le chanteur Anthony Green était très mobile. Certains chanceux présents dans la fosse ont aussi eu pendant quelques minutes l’occasion de le voir apparaitre dans le pit pour chanter à leur côté et réceptionner l’arrivée de certains slams.

Setlist
Permanent Rebellion
Fatal Deluxe
Machines
Grey Veins
Benadryl ubreddit
Paper Tigers
Violet
2022

RISE AGAINST
La foule, bien chauffée par les deux précédents groupes, attendait maintenant avec impatience le groupe de Punk Rock originaire de Chicago. Le concert commencé avec Satellite a tout de suite stimulé les spectateurs. Le rythme du set de Rise Against était bien maitrisé passant de moments intenses à des phases acoustiques. Nous avons pu entendre un nouveau titre, Nod, laissant présager un nouvel album prochainement.  Il y avait aussi de somptueux tableaux de lumière, notamment lors de leur rappel ou la foule entonnait l’air de Make It Stop et sur Savior.

Setlist
Satellite
Under the Knife
Architects
Ready to Fall
Behind Closed Doors
State of the Union
The Violence
House on Fire
Hero of War
Swing Life Away
Nod
Prayer of the Refugee
Make It Stop
Blood-Red, White & Blue
Savior

Mélolive remercie AEG pour l’accréditation et toute l’équipe de l’Olympia pour leur accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS