Le 23 janvier dernier, le Forum de Vauréal s’est habillé d’un drap de douceur, de mélancolie et de chansons aux airs entrainants. Jeremy Frérot est en pleine tournée actuellement et c’est tout naturellement au Forum, où il est comme chez lui, qu’il a posé ses valises le temps d’un concert qui affichait complet. A son bord, Ecco, qui a assuré sa première partie. Si son nom ne vous dit rien, patience, on vous dit tout !
ECCO
Candidate du télécrochet The Voice et révélée lors de la saison 7, Ecco a depuis, laissé sa plume remplir des textes plein de douceurs et de mélancolie. Elle raconte son passé, ses envies, sa vie de jeune femme avec une voix cristalline. Son piano voix, comme un tête-à-tête intime avec son public lui permet d’offrir un set tel un journal intime musical. Ecco arrive à transmettre des émotions très personnelles, qui parle à tout le monde. Son premier album sorti en 2022 qui s’appelle Solitude et un EP sorti en 2023 Hiver nous offre une vision très personnelle du monde qui peut paraître dur mais qui laisse toujours une part de douceur.
Une très belle première partie pour mettre en bouche un public venu très nombreux mais qui n’a à priori pas déstabilisé ce bijou musical.
JEREMY FREROT
Sa tournée Gamin des sables tour reflète le succès de son dernier album portant le même nom. Il a su, depuis le début de sa carrière solo, se démarquer par son style très reconnaissable et ses textes qui savent comment raconter les épreuves de la vie, même les plus dures ou intenses, avec une positivité à toute épreuve.
Son set a débuté avec sa chanson Adieu, puis a enchainé avec ses tubes tel que un homme, j’ai la mer, gamin des sables et tout ce qui fait du répertoire de Jeremy Frérot son succès depuis 2018 et son lancement en solo.
Côté mise en scène, c’est une tournée très travaillée, très graphique et superbement orchestrée. C’est linéaire, lumineux, et moderne. L’entrée avec les effets de fumée est magnifique, effet wouahou assuré. Le public s’est laissé entrainer en se levant, dansant, et chantant. J’aurais préféré un concert debout, cela aurait permis, je pense, plus de liberté pour le public.
C’était un très beau concert qui annonce une tournée pleine de surprises et d’émotions !
Un grand merci au Forum de Vauréal qui nous fait confiance de concerts en concerts et qui nous offre à chaque soirée un spectacle magnifique.