Il est encore temps de se fêter une bonne année 2025. C’est dans la salle Les Etoiles que se déroulaient les vœux du groupe New Years Day. Que vous souhaitez d’autre qu’une année en bonne santé et pleine de notes de musique ? Le concert reporté allait enfin avoir lieu.

CONQUER DIVIDE
En première partie, nous retrouvons Conquer Divide. En interagissant avec le public peu nombreux et en lançant à plusieurs reprises des cercles, le groupe de Metalcore a bien chauffé la salle. Ce n’était pas forcément évident de faire autrement avec le peu d’espace alloué à la batterie et aux 4 musiciens, mais j’ai trouvé le jeu de scène trop statique. Hâte de les voir dans une autre configuration.

NEW YEARS DAY
Le démontage des instruments de Conquer Divide laisse un espace beaucoup plus profond à New Years Day. La dose de fumée balancée entre les deux groupes annonce aussi la couleur : Nous allons en prendre plein les yeux ! Il a fallu un temps d’adaptation de quelques secondes à mes yeux (et à l’autofocus de mon appareil photo) pour me remettre de l’entrée des artistes sous des lumières flashantes digne d’un match de catch. Une fois dans l’arène, le groupe a vite pris ses marques et pérennisé le job effectué par la première partie : dompter l’énergie.  Le jeu de scène est beaucoup plus présent. Le batteur manie ses baguettes avec une telle fluidité que cela parait facile, les deux guitaristes prennent le temps de poser tout en grattant et Ash Costello prend vite la température avant d’apporter quelques corrections. Elle occupe bien l’espace et va au contact des spectateurs pour les checker. Au bout de quelques chansons , elle resserrera même les rangs pour rendre le concert plus intimiste. Elle finira par venir chanter au milieu de la foule ravie de partager cet instant Rock avec le groupe.

Melolive remercie Livenation pour l’accréditation.

DERNIÈReS PUBLICATIONS