A l’occasion de la sortie de leur septième album, Danakil était de retour à Lyon sur la scène du Transbordeur…
TWAN TEE
Pour ouvrir cette soirée, c’est Twan Tee, qui a été chargé de chauffer la salle. Bercé par la musique et les percussions depuis son plus jeune âge, Twan Tee nous a fait profité de son flow – couplé à des productions musicales audacieuses qui mêlent Reggae/Dub, Bass Music, Dancehall et Trap. Représentant de la nouvelle vague de reggae française, il nous aura fait découvrir son univers durant les trente minutes de son set, et aura parfaitement ouvert cette soirée !
DANAKIL
Voila plus de 20 ans que Danakil s’est imposé sur la scène Reggae grâce à son énergie débordante et ses compositions engagées ! C’est à l’occasion de la sortie de leur dernier album Demain peut-être, que le groupe a fait escale dans la capitale des Gaules et c’est devant un Transbordeur archi comble que le groupe fait son entrée sur scène !
Après une introduction, le groupe démarre son set par Quitter Paname, et Demain Peut Être le titre éponyme de leur dernier album. La playlist de ce soir fait la part belle à leur dernier album mais aussi à certains de leurs titres les plus connus comme Champs de roses où Ça va ça vient. Le public n’hésitera pas à reprendre en chœur les morceaux les plus connus. Balik invitera également Twan Tee à le rejoindre sur scène pour interpréter Hypocrites !
Le groupe clôturera son concert par Marie-Antoinette, qui critique les inégalités sociales contemporaines avant d’enchainer par deux de leurs plus grands morceaux, leur reprise de Non, je ne regrette rien de Piaf et leur mythique Marley ! On aura vécu un concert exceptionnel de partage et de découverte, où la musique et les messages portés par Danakil ont résonné, porté par la folie du public lyonnais !
On retrouvait sur scène, Thomas Souil à la trompette, Sebastien « Bozo » Farges au sax tenor et Jacques Stainton au trombone. Pamela Badjogo et Gabty Lapka aux chœurs, Manjul Souletie aux percus, Martin Bisson et Valentin Andry aux claviers, Fabien Giroud à la guitare, Boris Arnoux à la basse et enfin Thierry Renault à la batterie !
Un grand merci à Baco Music pour l’accréditation et aux équipes du Transbordeur pour l’accueil.