Une soirée explosive nous attendait ce soir au Zénith de Paris.

SKIP THE USE
Skip the Use, les talentueux lillois ont ouvert le bal. C’est avec le titre People in the shadow que Mat Bastard débute son set. Il nous interpelle sur le fait qu’on s’interroge certainement sur leur présence en 1ère partie, et en imitant Adam Grahn (chanteur de Royal Republic), il indique avoir reçu un appel de sa part lorsqu’ils étaient en studio en train d’enregistrer leur nouvel album (ce qui est en passant est une très bonne nouvelle) pour les inviter à venir faire leur 1ère partie.
Mat fait monter énergiquement la température en salle, il invite le public à se séparer en 2 afin de se faire un gros câlin qui n’est rien d’autre qu’un wall of death. Il virevolte de tube en tube et reprend même Je t’emmène au vent de Louise Attaque, que le public reprendra en chœur. Il viendra faire un petit tout en fosse afin de bien profiter de la chaleur humaine. Il finira par Bastard Song qui ne nous rajeunit pas. On a très hâte de revoir le groupe sur scène et en tête d’affiche afin de profiter plus longuement de leur performance car même s’ils ont fait 45 min ce soir, c’est beaucoup trop court…

Setlist :
Intro
People in the Shadow
Damn Cool
PIL
Give Me Your Life
Cup of Coffee
Bullet
Fallin’
J’t’emmène au vent (reprise de Louise Attaque)
Nameless World
Ghost
Bastard Song

ROYAL REPUBLIC
Les suédois viennent s’installer à leur tour. Royal Republic était venu en janvier 2023 à l’Olympia. Ils débarquent sur scène vêtus de leurs cuirs dans un style qui leur est propre. Ils sont tous ultras charismatiques et en jouent parfaitement. Le public est déjà conquis et il faut dire que leur talent n’est plus à prouver. Malheureusement le Zénith est en format réduit et les rideaux cachent une partie de la salle restée vide.
Leur dernier album LoveCop est mis à l’honneur ce soir, mais en aucun cas leurs tubes et titres emblématiques ne sont laissés de côté.
Les morceaux s’enchaînent et le public tourne en rond et pogote à n’en plus finir (la sécurité a de quoi faire ce soir). Adam viendra se faufiler au milieu de la fosse pour interpréter 2 titres acoustiques avec une demoiselle (qui tentera de l’embrasser d’ailleurs, ce qu’il ne semble pas avoir été apprécié).
Ils finiront le choix avec RATA-TATA qui fonctionne toujours autant et qui ravit les fans.
La soirée était Rock et franchement une sublime avec des artistes d’un talent inégalable.

Setlist :
My House
LoveCop
Getting Along
Baby
Boots
Stop Movin’
Anna-Leigh
Back from the Dead
Freakshow
Full Steam Spacemachine
Wow! Wow! Wow! (Acoustic)
Boomerang (Acoustic)
Electra
Ain’t Got Time
Fireman & Dancer
Tommy-Gun
Rappels :
Lazerlove
Battery (reprise de Metallica)
RATA-TATA

Un grand merci à Live Nation pour l’accréditation et au Zénith pour leur accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS