Le 14 Octobre s’est déroulée sur Paris, au KLUB, la release partie du projet de Metal industriel KLOAHK.
L’album n’était pas encore disponible pour la soirée, mais c’est en live qu’on va pouvoir en découvrir certains titres lors d’un concert de qualité au KLUB (salle très adaptée à l’ambiance que veut transmettre KLOAHK).
DAGUE DE MARBRE
C’est tout d’abord Dague de Marbre, ou plutôt un side project de Dague de Marbre, lui-même un side project de Null split, qui n’a pas encore de nom.
Composé d’une membre qui gère les machines et d’un chanteur (qui s’attèle parfois aux pads), le groupe s’efforce de chauffer le public, le frontman allant mettre l’ambiance lui-même dans le public.
Musicalement, on est sur une proposition Metal Industriel/Synth assez propre, qui arrive à réveiller un public qui commence à sérieusement remplir la salle.
KLOAHK
C’est dans une salle bien remplie que l’ambiance de KLOAHK se met en place: les écrans en front de scène changent pour passer du nom du groupe à un logo glitché (qui n’est pas sans rappeler “The Ring”).
Le duo s’installe sur un fond sonore lourd et pesant, pour poser instantanément le ton de la soirée.
Composés par Paul, guitariste, chanteur, compositeur principal du groupe, et d’Olivier, batteur, les titres des 3 EPs se mélangent dans une ambiance qui en impose, alliant les sons puissants et forts du Metal industriel, et la mélancolie des paroles, devant un public attentif.
L’ambiance est totalement renversée sur le dernier titre, quand le frontman de Shaârghot débarque sur scène et laisse son personnage se libérer dans le chaos qui lui est propre, terminant ce concert en apothéose et dans un pogo général.
Nous tenons à remercier Cosmobistro, LE KLUB, ainsi que tous les groupes présents pour l’organisation de ce concert.