Un samedi douze (octobre), au Douze (à Cergy), quoi de mieux pour une session d’après midi que de se plonger dans l’univers de Hayao Miyazaki en version orchestrale. 

NEKO LIGHT ORCHESTRA
C’est un ensemble orchestral qui propose des musiques de films et de jeux vidéos. Pour cette session, ce sera l’univers des films de Miyazaki.

Cette parenthèse d’une heure trente nous projette dans l’univers des dessins animés japonais en allant de Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le garçon et le héron, Le Château ambulant, Kiki la petite sorcière, Le château dans le ciel, Le vent se lève, Nausicaa de la vallée du vent, Porco Rosso, il n’en manque pas un au compteur, et le public venu en nombre est totalement conquis.

Les musiciens de Neko Light Orchestra sont extraordinaires, les lumières sont magnifiques, la mise en scène est très bien faite et les enchainements entre les différents univers de Miyazaki sont parfaitement orchestrés.

Ce concert donne envie de se (re)faire tous les animés d’Hayao Miyazaki tellement Neko Light Orchestra arrive à nous immerger dans une ambiance des plus japonisantes.

Un grand merci au Douze pour leur accueil et pour l’accréditation

DERNIÈReS PUBLICATIONS