Dernière ligne droite pour cette édition de la Fête de l’Humanité. Le soleil est au rendez-vous pour clôturer ce week-end festif, militant et musical, avec une programmation toujours aussi variée sur les différentes scènes et dans les stands.

JAURES, LE BAL REPUBLICAIN
On commence avec le projet Jaurès, Le Bal Républicain sur la scène Angela Davis proposé par Les Grandes Bouches et l’orchestre Colonne avec au programme : un concert symphonique, de la poésie entre autres… le tout ponctué par des textes de Jean Jaurès déclamés par les acteurs  Ariane Ascaride et Patrick Bonnel devant une foule nombreuse.

THERESE
Sur la scène Zebrock, Thérèse chante et rappe ses morceaux Electro-Pop aux textes engagés en français, en anglais et en chinois. Avec un premier premier album, l’Attente sorti au printemps dernier, l’artiste nous livre un show aux textes politiques mais aussi intimes avec beaucoup d’énergie pour le plus grand plaisir du public.

KERCHAK
C’est ensuite un concert tout autant énergique qui nous attend sur la scène Joséphine Baker avec Kerchak et son flow rapide et rythmé. Très attendu par ses fans, le rappeur, caché derrière une cagoule, va mettre le feu à la scène pour un concert intense.

ANGELIQUE KIDJO
Retour sur la grande scène où la charismatique Angélique Kidjo et ses musiciens nous livrent un concert mélodique et humaniste, avec des sons afro-cubains aux influences multiples qui font danser la foule.

EMMA POLITI
Emma Politi ,finaliste du Grand Zebrock 2024, accompagnée d’une percussionniste va proposer un set entre chanson française et Rap Electro aux mélodies planantes et textes percutants.

POMME
Petite pause de douceur avec Pomme, auteure-compositrice-interprète, qui nous embarque dans son univers poétique et magique avec ses mélodie Pop-Folk et ses thèmes profonds et engagés dans un décor onirique. Un moment suspendu, hors du temps, où le public aura répondu présent pour participer et entrer dans son monde.

CALOGERO
Pour terminer les concerts de la grande scène, c’est au tour de Calogero et ses chansons entêtantes aux mélodies Pop-Rock. Le public en profite pour découvrir les nouveaux morceaux de son dernier album AMOUR sorti en 2023 et s’ambiance sur les tubes que tout le monde connait.

WORAKLS ORCHESTRA
Et c’est Worakls qui clôturera la Fête sur la scène Joséphine Baker avec son projet Worakls Orchestra. Accompagné d’une vingtaine de musiciens classiques dont six solistes, il va mettre le feu avec un show tout autant visuel qu’auditif, une fusion entre la musique classique et la Techno . Il enverra une énergie débordante tout au long du set et va superbement terminer le week-end.

 

Cette édition de La Fête de l’Humanité aura battu son record d’affluence depuis son déménagement sur la base 217 en Essonne avec 450 000 participants sur trois jours et une ambiance toujours au top. Un grand merci aux militants, bâtisseurs, bénévoles et à Maël, Perrine et Clément, entres autres, pour leur bienveillance tout au long du week-end.

La Fête de l’Humanité sera de retour les 12,13 et 14 septembre pour la 90ème édition !

 

DERNIÈReS PUBLICATIONS