A l’occasion d’une tournée française pour la sortie de leur dernier album, Hilight Tribe était de retour à Lyon sur la scène de la Rayonne…

YOR
Pour ouvrir cette soirée, c’est Yor, qui a été chargée de chauffer la salle. Artiste de la scène lyonnaise, la DJ a grandi en Bourgogne où elle commença très jeune une formation musicale ainsi qu’une passion pour digger des sons. Ses sets aux influences éclectiques naviguent sans concessions entre les styles qui lui tiennent à cœur : Breaks, Techno, Tropical, Bass Music & Percussive, offrant une énergie contagieuse sur la piste de danse. Bien que Yor ait commencé à jouer devant une salle quasi vide, l’ambiance est montée au fur et à mesure que le public arrivait, avant de s’enflammer.
Une mise en jambe parfaite pour débuter cette soirée !

HILIGHT TRIBE
Depuis près de 30 ans, Hilight Tribe répand sur la planète une onde de transe. Cette bande de six musiciens français s’est faite connaître dans le monde entier grâce à sa maîtrise d’instruments traditionnels combinée à des rythmes empruntés aux musiques électroniques. Munis d’une dizaine d’instruments (didgeridoo, percussions, guitares, guimbardes…), ils nous transportent dans une expérience multi sensorielle où le light show, la performance scénique, la définition sonore et l’interaction avec le public s’entremêlent pour proposer une expérience unique. Ils sont venus présenter leur dernier album, Luminessence. Sur scène, ils déploient une énergie survoltée afin de créer une osmose entre eux et le public, chaque instrument est joué en temps réel et relié à des capteurs ou effets, créant ainsi une alchimie entre sonorités modernes et ancestrales.
Ce concert à Lyon n’aura pas dérogé à la règle. Devant un public plutôt nombreux et en transe, Hilight Tribe aura réussi à mettre tout le monde d’accord, avec ce savant mélange entre traditions et Électro !

Ce concert était également l’occasion pour Mediatone de célébrer leur 10.000ème jour d’activisme ! Un grand merci à eux pour l’accréditation et aux équipes de la Rayonne pour l’accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS