L’Empreinte, bien connue pour ses programmations parfois sorties d’outre-tombe, nous régale en bon gros Metal en ce mois d’octobre. A se demander si la programmation est réfléchie sur les festivités de fin du mois ?.. Quoi qu’il en soit, ce sera bien avec Akiavel et Benighted que nous passerons cette soirée du 12 Octobre !

AKIAVEL
Bien que première partie de la soirée, Akiavel n’est pas là pour enfiler des perles, et ils comptent bien nous le montrer ! On ne les avait pas revus depuis le Hellfest et le Plane’R Fest l’année dernière, c’est donc avec hâte que nous les retrouvons, dans une ambiance plus sombre et plus ténébreuse. Nos zickos balancent sur scène tout ce qu’ils ont, ils assurent, presque mieux en live que sur CD ! Ou du moins, l’ambiance visuelle est d’autant plus marquante et fonctionne de pair avec la proposition mélodique, si l’on peut dire ainsi. Incisifs et saillants, tels sont des termes qui leur conviennent honorablement. Le public est clairement là pour les voir et s’agite gaiement dans la fosse, finissant le set sur quelques slams, bien accueillis par la foule et sur la scène, la voix gutturale de notre belle Auré ne nous faisant pas broncher pour un sou. Au contraire, les adeptes de Death Metal sont présents et admiratifs de la prestation ! C’est que l’on en redemanderait encore…

Setlist :
The Witness
Bind Torture Kill
My lazy Doll
Pentagram Tattoo
Souls of War
Kind of Requiem
Burn
Cold

 

BENIGHTED
Bien qu’Akiavel avait déjà fait bien monter la température, Benighted remonte la barre encore d’un cran. Icône française du Death/Grind, la soirée plonge un peu plus bas dans les abysses du Metal et le public, déjà bien engrainé, se laisse complètement aller. Au programme : mosh pit, circle pit et slam à gogo motivés par Julien ! Même si nos Stéphanois sont un peu moins mouvants sur scène, comparé à la prestation du Hellfest de 2022, les hochements de tête en rythme juste en dessous nous confirment l’acquiescement général à l’ambiance. Il est difficile de nier la performance du jeu et de fermer les yeux sur la démonstration technique, surtout avec un guitariste adepte de shred et tapping ! C’est lourd, sale et baveux, mais qu’est-ce qu’on aime ça ! Côté setlist, le groupe fait la promotion de leur nouvel album Ekbom, mais nous ressort également quelques titres plus anciens tirés de leur album Carnivore Sublime qui fête cette année ses 10 ans d’existence. Le show se finira avec presque autant de monde sur scène que dans la fosse, mais toujours dans la bienveillance et l’allégresse. 

Setlist :
Intro + Scars
Reptilian
Nothing Left To Fear
Carnivore Sublime
Collection of the Dead Portaits
Implore
Morgue
Fame
Scapegoat
Nails
Martyr
Metastasis
The Starving Beast
Foetus
Let the Blood Spill Between My Broken Teeth

 

Un grand merci à l’Empreinte pour cette date tout en douceur et en finesse, ainsi qu’à Rage Tour pour la programmation !

DERNIÈReS PUBLICATIONS