Quoi de mieux pour débuter la semaine, que de se rendre dans une salle sombre pour écouter un bon live ? On est d’accord, il n’y a rien de mieux.

Rendez-vous au Backstage by the Mill, et au fond de ce bar, il y a une salle de concert. La disposition du lieu peut étonner mais c’est une bonne petite salle de concert.

ALIVAN BLU
Alivan Blu
est composé d’Anna Stanton et Jed Billington. Le duo forme depuis quelques années déjà un couple et ils ont traversé l’Australie depuis 2017 avec leur musique. Ils y ont également fait plusieurs festivals.

Leur Folk nous embarque directement avec eux. J’avoue que le côté australien joue beaucoup, le bronzage, les cheveux blonds ondulés et le sourire toujours présent.

Ils ont été influencé entre autre par Ben Howard en passant par Fleetwood Mac.

Jed s’amuse des moyens qui ont été utilisé pour indiquer leur nom de groupe sur une simple pancarte (solide tout de même).

Setlist :
Come on Love
The Fall / All the gold
Lumineen
The Southern Sun
Camping Song
Let me go

AMISTAT
Les deux frangins arrivent sur scène et sont très chaudement accueillis. Tous (à quelques exceptions) ont découvert le groupe via les suggestions Instagram (pour le coup, merci au réseau social).

Amistat est vraiment très ému d’être en tête d’affiche sur une tournée européenne. A plusieurs reprises, l’un des frères se retient de pleurer tellement l’émotion est forte pour lui d’être sur la fin de la tournée, de vivre ces beaux moments et que le public ait répondu présent.

Malgré leur look très australiens, les frères jumeaux Josef et Jan Prasil sont nés en Allemagne et ont grandi en Italie.. Mais ayant vécu longuement en Australie, ils y ont tout le lifestyle qui les définit.

Ils descendent interpréter un de leur morceau en plein milieu de la foule, en montant sur des caisses de bières d’une marque très connue. Le silence est requis étant donné qu’ils chantent sans micro. Et la magie opère encore.

Ils ont pris le temps en fin de show de rencontrer leur public et de dédicacer le merchandising.

Ils reviendront très vite et mon petit doigt me dit que l’on n’a pas fini d’entendre parler d’eux et ça c’est vraiment cool.

SetList :
Remember me
Something Wrong
Far From Home
The Coward
Buid a Home
Falling / Brave
Listen to the Silence
Love & Light
Anew / Ready Now
Still Alive
Colour in Life

Un grand merci à Veryshow Productions et Backstage By the Mill pour l’accueil et pour le show.

DERNIÈReS PUBLICATIONS