Rendez-vous dans une de mes salles de concerts préférées : le Café de la Danse, pour un concert plus que complet et très attendu. Certain(e)s chanceux(se) ont réussi à avoir un ticket pour le Meet & Greet et ainsi avoir un échange privilégié avec l’artiste.

CHLOÉ ADAMS
Le concert débute avec Chloé Adams. Deux Kakémonos sont déposés de chaque côté de la scène, avec son nom, un QR Code et « son » numéro de téléphone ainsi qu’un « text me ». Elle indique pendant le show que c’est pour avoir un accès prioritaire pour son show parisien qui arrive (date encore non connue). La britannique de 19 ans s’est construit une fanbase sur les réseaux au travers de ces reprises. C’est frais et enjoué. Et de ce fait, 1ère partie bien apprécié.

BENSON BOONE
Après une bonne vingtaine de minutes, les lumières s’éteignent, le public essentiellement féminin et jeune, se met à crier, les musiciens prennent place, puis vient enfin le jeune prodige Benson Boone. Il arrive en faisant une pirouette et attaque le show. Il a été découvert sur le plateau d’American Idol, Dan Reynolds, chanteur d’Imagine Dragons, prend Benson sous son aile et le signe au sein de son label Night Street Records.

Personnellement, je l’ai découvert lors d’un enregistrement de Taratata début avril, je connaissais évidement son titre phare « In the Stars », mais je n’y avais pas associé son nom. D’ailleurs, Nagui qui avait grandement apprécié le jeune artiste était présent dans le public en famille au Café de la Danse.

Benson adore son public et c’est clairement ce qui ressort lors de son show (bien évidemment en plus d’une prestation parfaite). Le public interagit avec lui et il répond aux différentes demandes : il y a un « kiss me » inscrit sur des lunettes de soleil, il fait approcher la demoiselle et lui demande de se retourner et il l’embrasse sur la tête. Une jeune femme fait un malaise, ses musiciens et lui-même se précipite pour lui donner de l’eau et il descendra même de scène pour s’assurer qu’elle va bien. Une autre jeune fille lui tend une feuille en lui demander d’écrire « In the Stars » afin qu’elle se le fasse tatouer, ce qu’il fera en étant très surpris et touché par cette idée (il s’allonge alors sur scène pour lui écrire ses mots).

Philippine LAVREY avec qui il fait le duo (donc version anglaise et française) le rejoint sur scène pour « In the Stars« , le public est agréablement surpris par cette surprise. Dans le public, on peut lire une demande de chanter ce titre en version solo, ce qu’il fera en s’installant au piano. Et quelle magnifique version. Les larmes coulent sur plusieurs visages du 1er rang.

Une autre jeune fille (oui oui beaucoup de jeunes demoiselles) lui demande s’il est possible de prendre un Polaroïd de lui, il s’exécute en sautant dans les bras de son musicien et en prenant la pose.

Il a  vraiment été adorable sur tout le long du show. On sent vraiment que ça lui procure autant de plaisir qu’à nous. Après avoir fait pleurer plusieurs personnes avec ses chansons, il passe à des chansons moins triste. Il vient tout le long du show au contact du public en chantant main dans la main ou en serrant des mains ici et là.

A la fin du show, il indique que pour ceux (enfin celles surtout) qui le souhaitent, de sortir dans la rue en se mettant en file organisée et qu’il va passer voir tout le monde en précisant de se mettre en mode vidéo (et non photos) pour aller plus vite. Et c’est ce qu’il fera, la totalité des 500 personnes était devant la salle de concert et il est passé voir TOUT LE MONDE.

Je crois n’avoir jamais vu ça, une telle générosité, une telle gentillesse. Vraiment un artiste touchant et très talentueux du haut de ses 20 ans. Il devrait revenir en fin d’année pour une tournée, mais la salle risque fortement d’être (beaucoup) plus grande.

Un très grand merci à AEG et au Café de la Danse pour l’accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS