Samedi 15 avril 2023, Le Reggae était de nouveau à l’honneur dans l’Essonne. Quelques semaines après avoir reçu Mellow Mood, le Rack ’Am accueillait Irie Ites, Tomawok et Chezidek. 20h30 : Ouverture des portes. A l’intérieur de la salle, je reconnais quelques spectateurs croisés le mois dernier.

Irie Ites
La soirée commence par un Sound System managé par Irie Ites. De Franky Paul à Barrington Levy en passant pas le gagnant du Grammy Reggae, les sons s’enchaînent et le public commence à danser. Le DJ de la première partie est aussi le musicien qui accompagne Tomawok et Chezidek.

Tomawok
Initialement prévu, Volodia n’a pas pu être présent à cause d’un souci de santé (nous lui souhaitons un bon rétablissement). La première partie est assurée par l’Auteur, Compositeur, Interprète Tomawok. Vêtu d’un Tee Shirt « Road to Wisdom », album sorti l’année dernière, l’artiste a séduit le public en alternant entre des chansons engagées et des rythmes entrainants. La vibe, c’est contagieux et ça se partage !  Vers la fin du concert, Tomawok invite des jeunes fans à danser sur scène. Ceci était probablement leur première scène. Peut-être un déclic pour une future carrière ?

Chezidek

Le Chezidek Spring Tour passait par Brétigny pour ambiancer les aficionados de Reggae Music. Accompagné par Irit Ites, DJ et Label Manceaux, Chezidek a très vite conquis le public essonnien. L’artiste Jamaïcain chantait des titres de son nouvel album – Never Stop (disponible sur les plateformes de streaming) – et ses anciens titres. L’ambiance était très bonne. Le public, venu entre amis ou en famille, dansait et chantait. Les pull-up lui permettait de reprendre sa respiration pour être endurant jusqu’à la fin du concert.

Merci à toute l’équipe du Rack’Am pour leur accueil et pour l’accréditation.

Auteur : Clément GUERIN

DERNIÈReS PUBLICATIONS