Nouvel arrêt pour le Hellfest Warm Up, cette fois-ci à l’astrolabe d’Orléans le 5 mai dernier. Têtes d’affiches pour la tournée événement, on retrouve les membres de Crisix et Tagada Jones pour préparer l’été.

En première partie, c’est les locaux de Speed Jesus qui font frémir la salle. Avec une musique rapide -comme leur nom l’évoque- et extrême, le groupe se balade entre punk hardcore, trash et noise, à la limite de l’expérimental sur certains passages.

Un son saturé qui crash du gros son bien sale, accompagné d’un chanteur survolté qui saute dans tous les sens, pour un groupe qui transpire la colère et l’envie de se libérer sur scène. Le public réceptif en sort prêt à en découdre avec les prochains groupes.

Juste avant  de reprendre avec Crisix, une vidéo de présentation du Hellfest tour bus est diffusée, présentée par la mascotte zombie de l’édition de cette année. Aux premières notes le ton est donné : direction la planète Hardcore dans notre décor spécial Hellfest. Le set endiable le public plus que bouillonnant, et l’on saute autant dans le public que sur scène. Nos amis ibériques s’essayent même au français le temps d’un petit duo sur « antisocial » avec Nicolas Giraudet (le frontman des Tagada) le temps d’un changement rapide des rôles parmi les musiciens.

Une nouvelle vidéo avant la dernière partie de la soirée présente à nouveau le hellfest et le festival en lui-même, faisant grimper l’impatience pour ceux qui ont pu réserver leur ticket.

Enfin, place aux maîtres de la soirée, Tagada Jones, qui viennent parfaire cette soirée d’énervés. Avec un set basé sur les trois derniers albums du groupe, le punk-hardcore mythique glisse vers un métal plus moderne, mais conserve sa révolte d’antan avec des sujets d’actualités. Un cocktail toujours efficace, ravissant les fans de pogo, wall of death et circle pit géant dans la salle.

Setlist Tagada Jones :

A feu et à sang

Nous avons la rage

Je suis démocratie

De l’amour et du sang

Le dernier baril

Les 4 éléments

Vendredi 13

Elle ne voulait pas

De rires et de larmes

Nation to nation

Morts aux cons

La soirée se termine avec la finale du désormais célèbre concours d’ Air guitar, dont les qualifications se sont déroulées entre chaque concert, permettant au gagnant ou plutôt ce jour-là à la gagnante, de repartir avec son pass pour le hellfest afin de participer à la grande finale nationale lors de l’événement.

Merci à l’Astrolabe d’Orléans qui a hébergé l’événement et au Hellfest pour cet échauffement avant la grande messe au mois de Juin !

DERNIÈReS PUBLICATIONS