/Quand de base on m’annonce qu’un grand concert avec des musiques de films reprises version rock, je me dis, ok, je veux voir ça. /

Mais lorsque j’ arrive à la Cigale un dimanche à 18h30 que je m’installe tranquillement dans mon siège en me disant que je vais passer un chouette moment, j’étais loin de m’imaginer que la claque allait être aller-retour puissance 12 et que ce moment allait se transformer en l’un des concerts les plus wahou depuis longtemps. 

Plaçons déjà le contexte : le décor est très bien travaillé pour que chaque musicien puisse être vu par tout le public. parce que oui, ils étaient 8 sur scène, donc c’était très bien pensé. 

On pourrait penser que 8 musiciens sur une scène, ça prend de la place, et bien avec cette disposition, c’était épuré et chacun avait son espace ce qui leur permettait de pouvoir bouger avec aisance sans avoir peur du manche de guitare dans le torse de son petit camarade. 

Photos officielles Elie Lahoud-Pinot

Ensuite, le show en lui-même. J’avoue que lorsque j’ai vu qu’il y avait une chanteuse, je me suis dit, mais que va t-elle donc bien pouvoir faire. Il est vrai que les musiques de film n’ont pas de paroles, alors pourquoi avoir prévu une chanteuse. Cela m’a légèrement perturbée. Même si la voix est un instrument, en général, il a une place centrale dans un groupe, et on s’attend donc à ce que ce soit le cas encore ici (foutus clichés du groupe de base). Et bien, là, non seulement la voix est vraiment considérée comme un instrument à part entière, mais en plus, elle s’adapte vraiment très bien avec le reste de la troupe, car en plus d’être des vocalises qui mettent en valeur les titres, la voix de Rose de Morgan est superbe. La tessiture est incroyable et pour avoir pris un peu de hauteur sur la deuxième partie du spectacle, on l’apprécie encore plus lorsqu’on est au balcon! Son duo avec Olivia Gabor au violon donne une dynamique de folie. 

Photos officielles Elie Lahoud-Pinot

Côté guitares, Antoine Dumortier et Théo Moyen nous ont offert des solos endiablés, la basse de Sonny Bellonie a donné cette touche funky rock, les mains virtuoses de Florian Bonne et d’Axel Hurard ont mis la touche classique et synthétique et Leo Godart s’y est donné à coeur joie à la batterie!  

Tout ce petit monde a réussi à nous emporter dans une tornade cinématographique extraordinaire de plus de deux heures. 

Photos officielles Elie Lahoud-Pinot

Ce show est clairement fait pour une tournée. C’est d’ailleurs ce qui est prévu et c’est tant mieux car on sent vraiment le travaille de plusieurs années et ça mérite vraiment de se faire connaître. 

J’ai trouvé personnellement qu’il y avait un côté comédie musicale très agréable grâce à une mise en scène magnifiquement orchestrée du début à la fin. 

Photos officielles Elie Lahoud-Pinot

Côté musique, nous avons donc eu plus de deux heures de show, avec au programme Pirate des Caraïbes, en passant par James Bond, E.T, les Dents de la mer, l’Exorciste, Harry Potter, Jurassic Park, mais aussi Retour vers le futur, et Star Wars. 

En prime, un très beau rappel avec avec la Soupe aux Choux ou encore les Choristes, ceci n’annonce t-il pas une suite à ce Rock My Movie #1?Je l’espère en tout cas. 

Photos officielles Elie Lahoud-Pinot

J’ai personnellement eu un gros coup de cœur pour ce concert (ça se voit non?) mais personnellement, j’ai eu les poils sur Mission Impossible, les Dents de la mer, l’Exorciste Jurassic Park et Star Wars! 

Un big up à toute l’équipe, et un OUI (comprendrons la team Leo) et un immense merci pour l’invitation au voyage dans les profondeurs du 7ème art.

Photos officielles Elie Lahoud-Pinot

Un grand merci à la team Rock My Movie pour l’invitation et pour ce show extraordinaire

DERNIÈReS PUBLICATIONS