Fruit du report d’une date initialement prévue en janvier dernier, c’est finalement une troisième date de concert en une semaine à l’Empreinte pour ce mois d’avril, avec une affiche cette fois 100% Rap.

MPablo démarre son set dans une salle déjà pleine à craquer. Seul dans un premier temps, il est rapidement rejoint par d’autres artistes sur scène, pour nous proposer son univers à l’esprit urbain, entre rap profond et voix douces, accompagnés par quelques instrus. Les thématiques se veulent assez sombres et contemplatives du monde, pour un public réceptif, répondant à l’appel des pogos et insatiable.

Lujipeka donne le ton dès l’entrée, en arrivant sur son tube “putain d’époque”, enflammant la foule. L’artiste se balade en compagnie de ses musiciens, nous présentant son album sorti en novembre dernier “Montagnes Russes”, mais également quelques morceaux plus anciens pour les adeptes de la première heure. Quelques moments se font également plus posés, donnant l’occasion à notre homme de sortir la guitare, nous invitant au coin du feu. Les fans sont conquis et agrémentent certains morceaux de quelques balancements de flash de téléphone au rythme du son. Une ambiance qui reprend sur la fin une allure plus joyeuse et colorée, pour finir en beauté.

SETLIST :

1. Putain d’époque                                                    10. PFPC

2. Ahou                                                                      11. Bordel

3. Chambre 112                                                        12. Borderline

4. Palapalaba                                                             13. Même

5. 0.6                                                                          14. Poupée Russe

6. L’autre univers                                                       15. C’est pas grave

7. Juno                                                                       16. On ira

8. Mon poto                                                               17. Pas à ma place

9. Rêve horrible                                                         18. Hadès

Un grand merci aux artistes et à l’Empreinte pour cette soirée orientée jeune public, qui se veut conviviale et qui rassemble.

DERNIÈReS PUBLICATIONS